Covid-19 : L’Allemagne fait don d’équipements de laboratoire au Bénin

Remise symbolique du don

L’Allemagne a fait don d’un lot d’équipements de laboratoire au Bénin d’une valeur de 60 millions de F.CFA, pour soutenir la stratégie de riposte contre la Covid-19 mise en place par le gouvernement.

C’est le second don d’équipements de l’Allemagne pour renforcer les laboratoires du Bénin dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Le lot d’équipements a été remis jeudi au ministre béninois de la santé Benjamin Hounkpatin par l’Ambassadeur d’Allemagne au Bénin Achim Troester, a constaté la correspondante de l’Agence Savoir News.

Le don est composé de 20 kits d’extraction, 12 kits de prélèvement, 300 kits de diagnostic pour détection de Covid-19, 30 kits de diagnostic pour confirmation de Covid-19 et 330 enzymes pour les tests.

Ce don annonce un important accompagnement de l’Allemagne destiné à appuyer les laboratoires du Bénin dans le cadre de la riposte contre la pandémie de la Covid-19 mais aussi pour toutes les autres formes d’épidémie, a souligné le diplomate allemand.

Quelques cartons du matériel de laboratoire

Achim Troester a surtout salué les effets fournis par le Bénin dans le cadre de la riposte.

 »Sans laboratoire, pas de diagnostic et sans diagnostic pas de prise en charge », a précisé le ministre béninois de la santé.

Benjamin Hounkpatin a remercié la coopération allemande pour son implication accrue dans le cadre du processus d’accréditation du laboratoire national par l’OMS et son inscription au rang de laboratoire de référence de la sous-région.

Notons que le Bénin a déjà enregistré 34 décès pour 1.694 cas confirmés, selon les chiffres officiels publiés mardi dernier. 918 patients sont guéris et 742 autres sous traitement. FIN

De Cotonou, Miracle JODEL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24