L’Ong Recherche Action pour le Développement Intégré (RADI) a mis à la disposition des responsables des centres d’écrit de l’examen du Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD), du matériel de protection contre la Covid-19.
Le matériel est composé de dispositifs de lavage de mains, de détergents et de masques pour assurer la protection des candidats et enseignants durant la période des examens. Cette action est financée par les partenaires, Afrique 70 et la Guilde.
« Comme nous travaillons dans le domaine de l’éducation et de la protection des enfants, nous avons jugé bon qu’avec la reprise des cours, il faut que nous contribuions aussi à protéger les enfants », a souligné Konou Siméon (directeur de l’Ong RADI).
Ce dernier a rappelé aux élèves, l’importance de l’utilisation correcte des masques, du lavage systématique et de la distanciation sociale au sein de l’École et en dehors de l’école.
Il a remercié les partenaires pour leur accompagnement et leur a demandé de continuer de les soutenir pour que la lutte contre cette pandémie soit parfaite.
Eklou Kouma (représentant de l’Inspecteur de l’Enseignement du premier degré) a remercié les responsables de RADI qui ont pensé à leurs écoles en ces moments difficiles où les examens de fin d’année vont bientôt commencer. Il a invité les responsables des centres d’écrit à veiller à l’entretien de ces dispositifs.
Nayao Komlan Koffi (président du conseil d’Administration des organisations de la société civile /OSC) de Kloto a de son côté salué également cette initiative de l’ONG RADI, qui rehausse une fois encore les actions des OSC de Kloto.
Cette action de RADI envers les établissements scolaires est une grande contribution aux efforts du gouvernement, a-t-il salué. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE