Régis Batchassi, président du Conseil National de la jeunesse (CNJ) a ouvert ce jeudi à la maison des jeunes de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), une formation des jeunes axée sur le thème « Opportunités du numérique chez les jeunes à l’épreuve du Covid-19 », a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Cette formation regroupe les représentants des jeunes des cinq régions du pays, les représentants des jeunes des sept préfectures de la région de la Kara puis des représentants des jeunes des 15 cantons de la préfecture de la Kozah.
Il s’agit pour le CNJ, de faire découvrir à ces jeunes, les différentes inventions, innovations technologiques qui ont permis de faire face au Covid 19.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de la contribution de la jeunesse à la lutte contre la pandémie de Covid-19.
« L’atelier vise à outiller les jeunes sur les opportunités qu’offre le numérique dans la promotion de leurs activités socio économiques dans ce contexte de crise sanitaire. Nous allons discuter des impacts du Covid-19 sur les activités des jeunes ainsi que les défis à relever », a souligné Régis Batchassi.
Le monde doit apprendre à vivre avec la pandémie et le CNJ veut saisir cette occasion pour engager les jeunes dans les initiatives de résiliences qui permettront de mieux faire face à la pandémie et de surmonter les impacts.
Le CNJ a également offert des dispositifs de lavage de mains, geste qui selon M.Batchassi, « symbolise la contribution de la jeunesse aux efforts de lutte et interpelle les autres jeunes à des initiatives d’engagement et de solidarité ». FIN
De Kara, PETER MALOUMBA