Le gouvernement togolais a annoncé la reprise des cours mercredi dans les universités publiques et privés du pays, selon un communiqué publié lundi soir.
« Le gouvernement autorise les établissements publics et privés d’enseignement supérieur à reprendre les activités pédagogiques et académiques en présentiel à compter du mercredi 15 juillet 2020 », souligne le communiqué.
« Cette réouverture doit être partielle et tenir scrupuleusement compte de la distanciation physique », précise le communiqué dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.
Les autorités togolaises invitent les différents responsables et chefs d’établissements d’enseignement supérieur à « veiller à l’application stricte des mesures barrières ».
Rappelons que les cours ont étés suspendus depuis le 20 mars dans les établissements publics et privés d’enseignement supérieur du Togo, en raison de la crise sanitaire, liée au coronavirus, qui a déjà fait 15 morts.
Le pays compte 721 cas confirmés (517 patients guéris et 189 sous traitement), selon les chiffres officiels publiés ce lundi à 20H40 GMT. FIN
Chrystelle MENSAH/Rédaction
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24