Le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) et Handicap international ont signé une convention dans le cadre d’un projet de lutte contre la pandémie liée à la Covid 19, a appris ce lundi l’Agence Savoir News auprès du Syndicat.
Le SYNPHOT est le puissant syndicat des agents de santé du Togo, très actif sur le terrain depuis la découverte du premier cas de coronavirus dans le pays le 6 mars.
Handicap international est une association de solidarité internationale indépendante, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes.
A travers cette convention, Handicap International apportera une contribution au SYNPHOT pour mettre en œuvre un projet de mise en place de Cellule d’Écoute et de Soutien Psychologique au profit du personnel soignant et du grand public dans la cadre de la lutte contre la pandémie du COVID 19.
Cette cellule d’Écoute et de Soutien Psychologique a été mise en place par le Syndicat.
Pour toutes les questions en rapport avec la subvention, le bénéficiaire aura comme interlocuteur principal, la Responsable Pays, et toute éventuelle modification des activités sera du seul ressort de cet interlocuteur et fera l’objet d’un avenant à cette convention, signé par les deux parties.
Et partenariat est exécuté pour prendre fin le 30 octobre 2020.
Précisons que le Togo est également frappé de plein fouet par la pandémie liée au coronavirus avec 720 cas confirmés dont 15 décès, selon les chiffres officiels publiés dimanche à 19H45. 513 patients sont déjà guéris et 192 autres sont sous traitement. FIN
Junior AUREL