Agri : « Bouge avec le 228 » lance officiellement « Télé-Achat »

La plateforme des journalistes engagés pour la promotion des produits locaux « Bouge avec le 228 » a procédé ce mercredi au lancement de l’émission « Télé-Achat », un outil pour rendre plus visible les produits locaux et inciter les populations à consommer togolais, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Était présent, M. Frantchede, directeur de la formation, de la diffusion des techniques et des organisations au ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique.

« Télé-Achat, pour nous est une initiative avec laquelle nous voulons amener les togolais à consommer un peu plus locale. Aujourd’hui, quand on parle de produits togolais, les gens n’aiment pas tellement les consomme. Cette initiative vise à aider les entrepreneurs togolais à communiquer autour de leurs produits », a expliqué Kofi Telli (coordonnateur national de la plateforme).

Selon lui, cette initiative consiste en une émission spéciale au cours de laquelle les consommateurs achèteront les produits Togolais.

« Des entrepreneurs seront également là. Ils pourront à travers des numéros Moov et Togocel acheter les produits Togolais. Nous allons commencer cette émission dans le grand Lomé, et ensuite couvrir progressivement l’ensemble du pays », a-t-il ajouté.

La première édition du projet aura lieu dans la première semaine du mois d’août prochain.

« Nous avons un certain nombre d’activités à mener et la première sera la rencontre des entrepreneurs le 15 juillet ; Nous allons nous entretenir avec eux des contours organisationnels. Le 22 juillet, il y aura une conférence inaugurale au cours de laquelle, tous nos partenaires et les entrepreneurs seront présents », a souligné M. Telli

Rappelons que la plateforme « Bouge avec le 228 » a été lancée le 23 décembre 2019. Elle regorge aussi bien de sites d’informations, que de radios, journaux et d’une télévision en ligne.

L’Agence Savoir News est membre de la plateforme « Bouge avec le 228 ».  FIN

Bernadette AYIBE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24.