Le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique a produit des présentoirs vitrés, afin de valoriser les produits locaux et les faire adopter par le grand public.
Ils sont réalisés à travers le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest-Togo (PPAAO-Togo).
Sur toute la chaîne de valeur agricole, des initiatives fort-louables sont prises pour valoriser les acteurs mais aussi les produits finis. C’est le cas de ces présentoirs vitrés.
Le concept « Top Produits du Terroir » est initié en 2019 par le Ministère et se matérialise par la confection des présentoirs vitrés dans lesquels les entrepreneurs locaux ont la possibilité d’exposer et de vendre leurs produits dans tous les points de vente ou lieux stratégiques où ceux-ci seront exposés.
Précisons que les présentoirs sont de véritables outils de communication publicitaire permettant la mise en valeur des produits.
Dans le cadre du concept « Top Produits du Terroir », ils permettront d’attirer l’attention des consommateurs sur non seulement les produits agricoles transformés et conditionnés au Togo, mais aussi sur les entrepreneurs locaux qui les produisent grâce au soutien du ministère de l’agriculture. FIN
Savoir News