Une délégation du ministère de l’Agriculture de la Production Animale et Halieutique s’est rendue ce vendredi à l’ITRA (ITRA-CRAL) à Davié, afin de s’assurer de la disponibilité de matériaux améliorés.
Le gouvernement togolais — dans le cadre du plan de riposte contre la Covid19 — s’est fixé comme objectif d’améliorer le revenu des petits producteurs, afin d’éviter qu’ils ne rebasculent dans l’extrême pauvreté.
Parmi les leviers majeurs, il y a l’intensification de l’utilisation de matériel végétal amélioré.
Dans ce centre, les chercheurs développent la production des boutures de variétés performantes de manioc, de maïs et de riz.
Koutéra Bataka (ministre en charge de l’agriculture) a profité de cette occasion pour féliciter l’ITRA par rapport à la qualité des travaux et la mise à disposition des producteurs, de parcs à bois de ces variétés améliorées de manioc pour pouvoir répondre aux besoins des industriels qui font la production de farine améliorée de manioc ou de la production d’amidon, mais aussi aux agriculteurs qui ont besoin de semences améliorées de maïs, soja, riz et d’autres spéculations pour développer leur production et booster leur revenu. FIN
Savoir News