Mlle Aïda Yombo (Miss Togo 2019) a fait don au Comité de gestion des équipements et matériels et à l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), afin de les accompagner pendant cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19.
Miss Togo 2019 était accompagnée de ses dauphines, Mlles Nadine Nsonais Nassini et Amandine Abra Atanlé.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus au Togo, particulièrement de l’appel à la solidarité nationale lancée par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé le 2 avril dernier.
La cérémonie s’est déroulée au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (Cetef-Togo 2000).
Mlle Aïda Yombo et ses dauphines ont offert un lot de masques AFNOR lavables avec barrettes nasales, un lot de gel hydro alcoolique et un chèque au Comité de gestion des équipements et matériel.
A l’ANADEB, le don est constitué d’un ensemble de vivres (maïs, riz, pâtes alimentaires, huile végétale, tomate), destinés aux couches vulnérables de la population, davantage impactées par les effets socioéconomiques de la Covid-19.
Notons que Miss Togo et ses dauphines ont été soutenues par la société Mèches AMINA.
Précisons que le Togo est frappé de plein fouet par le coronavirus depuis le 6 mars.
Le pays a déjà recensé 661 cas dont 14 décès, selon les chiffres officiels publiés mercredi à 19H10 GMT. 414 patients guéris et 233 autres sous traitement, affiche le même tableau. FIN
Junior AUREL