« La crise sanitaire actuelle liée à la Covid-19 ne doit, en aucun cas, nous empêcher de tenir le pari d’une année académique 2019-2020 réussie », a martelé ce jeudi Patrice Talon, le président béninois sur sa page facebook.
Petit pays de l’Afrique de l’ouest, le Bénin est également frappé de plein fouet par la Covid-19 depuis le 16 mars.
Le pays a déjà enregistré 1199 cas confirmés de coronavirus dont 21 décès, selon les chiffres officiels publiés lundi. 333 personnes sont guéries et 845 autres sont sous traitement.
« L’un de nos grands défis, au début du mandat, était de ne plus avoir d’année blanche et de mettre tout en œuvre afin de garantir aussi bien à nos apprenants, qu’aux enseignants et aux parents d’élèves, des années académiques paisibles », a rappelé le président béninois.
M.Talon se dit « heureux », car « depuis quelques semaines, se tiennent les examens de fin d’année ».
Tout en invitant les candidats au « calme, à la sérénité et au respect des consignes officielles », il leur « souhaite au nom de mon gouvernement, plein succès ».
Au Bénin, les examens professionnels de l’enseignement du premier degré (CEAP et CAP) ont ouvert le bal des différents examens de fin d’année depuis le 25 mai. FIN
De Cotonou, Miracle JODEL