SITRAPAT SA, une nouvelle unité de transformation du maïs installée à Tsévié (environ 35 km au nord de Lomé) séduit les partenaires techniques et financiers.
Koutéra Bataka (ministre en charge de l’agriculture) et les représentants résidents du système des Nations Unies (UNICEF, PAM, FAO) et de la CEDEAO, se sont rendus ce mardi dans cette usine, afin de toucher du doigt, les activités menées par ladite unité de production.
Cette nouvelle unité industrielle pour objectif, l’acquisition, la transformation du maïs en produits dérivés suivants : Farine pour l’alimentation humaine, la semoule/amuse-gueule, Son et germe pour l’alimentation du bétail et volaille.
Les visiteurs ont parcouru plusieurs compartiments de l’usine, afin d’avoir plus d’informations sur la disponibilité en quantité et qualité de la farine et les autres produits dérivés du maïs.
Ces partenaires techniques et financiers se sont engagés à accompagner cette unité de transformation en achetant les produits transformés, ceci va permettre d’augmenter la production et la création de beaucoup d’emplois.
L’usine emploie actuellement une trentaine de personnes et transforme 20 tonnes de maïs par jour, l’objectif de la société étant de doubler les effectifs et de transformer 50 tonnes en 24 heures.
SITRAPAT SA achète l’ensemble de ses matières premières auprès des agriculteurs locaux. Il est également prévu que la société aide les producteurs à disposer de bonnes semences afin qu’ils puissent augmenter considérablement leur rendement.
Selon le gouvernement, le Togo dispose des excédents céréaliers dans les magasins et pour tout achat consultez le site: *https://boursesagricoles.tg.
Savoir News