Les togolais et ressortissants d’autres pays résidant au Togo et bloqués aux États-Unis pour cause de la Covid-19, pourront rentrer au pays le 5 juillet par vol spécial à partir de Newark Liberty International Airport à destination de Lomé, a appris ce mercredi l’Agence Savoir News de source officielle.
Ce vol préparé par le gouvernement togolais en partenariat avec la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, fait suite à d’autres vols déjà organisés par les autorités togolaises.
L’Ambassadeur du Togo aux USA, invite les compatriotes qui se sont déjà inscrits, ainsi que tous ceux qui souhaitent prendre ce vol, à prendre attache avec le bureau de Ethiopian Airlines à New York au plus tard le 2 juillet, afin de procéder à la réservation de leurs titres de transport.
Ces derniers jours, le gouvernement togolais a procédé au rapatriement de 214 ressortissants (150 Togolais bloqués en France et au Koweït et 64 togolais bloqués en Europe) pour raison de fermeture des frontières dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.
Précisons que le Togo, est également frappé de plein fouet par la crise sanitaire depuis le 6 mars.
Le pays compte déjà 583 cas dont 14 décès, selon les chiffres officiels publiés ce mercredi. 392 patients sont guéris et 177 autres sont sous traitement. FIN
Chrystelle MENSAH/Rédaction
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24