Le Centre de Développement des Enfants (CED Standard Tg 0138) de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo d’Amoussoukopé a offert mardi, de matériel de protection contre la Covid-19 à certains établissements du cours primaire de la commune d’Agou 2, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Cette action a été menée avec le soutien financier de Compassion internationale. Le don est composé de 24 seaux (un qui doit contenir l’eau et un autre qui doit recueillir l’eau usée), 70 masques aux corps enseignants, 25 litres d’eau de javel, 30 litres de savon liquide, 5 litres de gel hydro alcoolique, 5 cartons de 12 boîtes de gel hydro alcoolique et 70 masques de fabrication artisanale.
Ils sont destinés à cinq établissements qui accueillent les enfants du Centre des classes de CM2: EPP G/A, EE G/B d’A, l’Ecole primaire catholique (EPC) d’Amoussoukopé, EPP d’Aziafokopé et EPP de Damadè.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la propagation du coronavirus dans la commune d’Agou 2.
« Nous avons constaté que malgré l’appui du gouvernement, il y a toujours certaines insuffisances. Nous avons donc présenté ces doléances à nos partenaires qui les ont approuvées », a expliqué Mouzouke Komla Dziwonou (coordinateur/CED Standard Tg 0138).
Il a invité les responsables des établissements, enseignants et élèves à faire bon usage de ces kits.
Pour Odro Yao (Adjoint au maire de la commune d’Agou 2), ces dons viennent appuyer les efforts que le gouvernement et les autorités mènent afin de freiner la propagation du covid-19.
Il a demandé aux responsables du Centre de penser aux autres établissements de la commune d’Agou 2.
M. Odro a par ailleurs remercié l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo d’Amoussoukopé pour les différentes séances de sensibilisation organisées sur la prévention et la lutte contre la pandémie à Coronavirus à Agou 2.
Ahonsou Komi (directeur de l’école primaire publique d’Amoussoukopé G/A et porte-parole des écoles bénéficiaires), a remercié les donateurs pour cet appui qui vient consolider les actions du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.
Rappelons que le CED Standard est né du partenariat entre l’église des assemblées de Dieu d’Amoussoukopé et Compassion Internationale Togo.
Il a ouvert ses portes à Amoussoukopé le 19 Novembre 2016 et prend en charge actuellement 219 enfants. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE