Coronavirus : 2 millions de F.CFA et 5.000 masques chirurgicaux au SYNPHOT

Le secrétaire général du SYNPHOT recevant le don du mouvement Solidarité Togo Vaincre Covid-19

Le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a reçu ce mardi à Lomé de deux organisations, 2 millions de F.CFA et 5.000 masques chirurgicaux, a constaté une journaliste de Savoir News.

Le mouvement « Solidarité Togo Vaincre Covid-19 » a offert à ces praticiens hospitaliers, une enveloppe d’un million de F.CFA et 5000 masques chirurgicaux.

L’Association Togolaise des Délégués Médicaux (ATODEM) a aussi fait don d’une enveloppe d’un million de F.CFA au SYNPHOT.

« La Covid-19 s’est imposée à nous tous. Nous avons jugé bon d’apporter notre soutien à ce personnel soignant qui est au front tous les jours », a confié Patrick Amenda Eklou (Coordonnateur du mouvement « Solidarité Togo Vaincre Covid-19 »).

Le secrétaire général du SYNPHOT recevant le don de l’ATODEM

« Le monde entier est en train de traverser une crise sanitaire particulièrement grave. Et face à cette crise, le personnel soignant est au premier rang. Ce qui nous a motivés à nous tourner vers le SYNPHOT pour ce don », a appuyé Hillah Amakoe de l’ATODEM.

Le SYNPHOT, syndicat le plus puissant des agents du secteur de la santé au Togo, est très actif sur le terrain depuis l’annonce du premier cas de coronavirus le 6 mars au Togo.

Le pays compte déjà 576 cas dont 13 décès, selon les chiffres officiels publiés ce mardi à 19H55 GMT. 384 patients sont guéris et 179 autres sont sous traitement. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24