L’Ong Hilfe Für Togo a offert des masques et des pains de savon aux élèves des classes d’examen et enseignants des collèges, Lycée et cours primaires des préfectures de Kloto et d’Agou ainsi qu’aux centres de santé Vie en abondance de Kpimé Séva et au centre médicosocial la miséricorde de Kpodzi.
Au total 5.000 caches nez et 5.000 pains de savon ont été distribués au collège protestant de Kpalimé, CEG Nyivémé, collège saint Esprit de Kpalimé, lycée de Yokélé, École évangélique de Kpalimé, EPP de Kpégolonou, CEG Agou Akplolo, EPP Agou Akplolo, EPP Gadjagan (groupes A et B), EPP Tové Rails, EPP Volové et aux Centre médicosocial de Vie en abondance de Kpimé Séva et de celui de la Miséricorde de Kpodzi.
Cette action de l’Ong Hilfe Für Togo vient en complément aux actions que le gouvernement a entreprises pour freiner la propagation de la pandémie.
Djossou Léon (représentant local de l’Ong) a invité les élèves à prendre conscience de la maladie et de se protéger.
« Il est parfois dommage de voir des élèves banaliser la maladie, malgré les efforts du gouvernement et des acteurs de développement », a-t-il déploré.
« En vous protégeant, vous protégez en même temps votre entourage », a-t-il conseillé.
Les responsables des différents établissements ont expliqué aux élèves l’importance et surtout la bonne utilisation des masques en milieu scolaire.
Ils ont remercié les responsables de cette Ong pour leur implication dans la recherche de solutions aux élèves à travers la lutte contre la pandémie du Covid-19 dans les établissements scolaires.
Ils les ont exhortés à étendre leurs actions au niveau des autres classes et établissements. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE