Le centre Aklala Batik — spécialisé dans la fabrication des tissus en Batik — a offert jeudi, des masques aux élèves et personnels enseignants de l’Institut martin Luther King et du Collège d’enseignement Général de Nyivémé à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Ce geste du Centre, vise à accompagner les actions du gouvernement dans la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19.
Mme Chantal Donvidé (Directrice du Centre Aklala Batik) a invité les élèves à prendre soin d’eux-mêmes en ce temps de lutte contre la pandémie de la COVID-19 en respectant les gestes barrières.
Atchetounwe Koffi (Directeur pédagogique de l’institut martin luther King) a remercié le centre pour cette action généreuse qu’elle vient d’accomplir.
Il a souhaité que cette action se fasse en faveur des autres établissements.
Kusiafe Komlan Agbéko (directeur du CEG Nyivémé), a aussi salué le geste du centre Aklala Batik et tous ceux qui aident l’Etat.
« Si nous respectons les mesures barrières édictées par le gouvernement, nous allons mettre fin à cette maladie dans peu de temps », a-t-il souligné. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE