Wanep-Togo, Denk Pharma (laboratoire pharmaceutique), diaspora togolaise au Canada et les couturiers et couturières/section 2 ont apporté leur soutien au Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), en vue de l’accompagner pendant cette période où sévit le coronavirus.
Wanep-Togo a fait don de 6.000 masques chirurgicaux et de 1500 flacons de 350 ml de solutions hydroalcoliques à ces praticiens hospitaliers.
Les couturiers et couturières/section 2 ont fait don de 1000 masques artisanaux et 30 litres de savon liquide et le laboratoire pharmaceutique Denk Pharma a donné une enveloppe d’un million de F.CFA pour l’achat de masques FFP2.
La Diaspora Togolaise au Canada (CTC/DIASTOCADE) a aussi offert une enveloppe d’un million de F.CFA au SYNPHOT. Ces togolais vivant au Canada ont promis à ces praticiens hospitaliers, un autre soutien financier.
Précisons que le SYNPHOT – le plus puissant syndicat des agents du secteur de la santé au Togo — est très actif sur le terrain depuis l’annonce du premier cas de coronavirus le 6 mars.
Le pays compte déjà 537 cas confirmés dont 13 décès, selon les chiffres officiels publiés mardi à 19H GMT. 344 patients sont guéris et 180 sont sous traitement. FIN
Edem Etonam EKUE