Les élèves des classes d’examens (CM2, 3ème, 1ère et Terminale) ont repris ce lundi au Togo les cours, suspendus depuis le 20 mars pour freiner la propagation du coronavirus.
Au Lycée Kouvahey, CEG Djidjolé, Lycée Tokoin, CEG Kélégougan, EPP Hedzranawoé, Institut La Confiance etc… les élèves — tous au masque — suivaient les cours, a constaté l’Agence Savoir News. Et chaque élève était disposé par banc, afin de respecter la distanciation physique.
Dans l’ensemble des établissements sillonnés, des dispositifs de lavage de main, étaient visibles, surtout à l’entrée des écoles.
Les élèves feront quatre à six semaines de cours. Et les activités pédagogiques seront consacrées essentiellement au cours de révision, de soutien et de consolidation des programmes déjà réalisés, afin de mettre chaque apprenant au niveau requis avant les différents examens nationaux.
« Concernant les classes intermédiaires ou de passage, le gouvernement indiquera très prochainement les conditions, les modalités et la période pour les évaluations de fin d’année sur la base des programmes déjà enseignés », ajoute le communiqué.
Rappelons que le Togo est également frappé de plein fouet par la Covid-19 depuis le 6 mars, date de la découverte du premier cas.
Le pays compte déjà 531 cas confirmés dont 13 décès, selon les chiffres officiels publiés dimanche à 19H45 GMT. 299 patients sont guéris et 219 sont sous traitement. FIN
Edem Etonam EKUE