Togo/Agriculture: Des technologies de haut rendement pour la campagne 2020-2021

L’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA) a mis à la disposition des agrégateurs, éleveurs, pisciculteurs, des matériels génétiques améliorés, des technologies très recherchées, pour aider ces derniers à améliorer leur rendement.

S’alignant sur le plan de riposte agricole Covid-19, la direction générale de l’ITRA met à disposition du matériel de plantation (boutures) des variétés performantes de manioc notamment des variétés à chair blanche et des variétés à chair jaune, des géniteurs et des semences animales.

Ces matériels mis à la disposition des acteurs de la chaîne de valeur, visent notamment à renforcer la campagne agricole 2020-2021 en permettant au monde agricole d’avoir un meilleur rendement.

Les nouvelles variétés de manioc par exemple, présentes une bonne aptitude à faire du gari, du tapioca et des cossettes.

Les variétés à chair jaune (TMS IBA011412, TMS IBA070539 et TMS IBA070593) à la différence des variétés à chair blanche (TMS 96/0409 et Gbazekoute) sont riches en bétacarotènes, précurseur de la vitamine A indispensable pour le maintien de la vision, la synthèse des os, des dents et de la reproduction.

Rappelons que le gouvernement togolais dans le cadre du plan de riposte agricole Covid-19, met beaucoup plus de moyens à la disposition des producteurs agricoles pour un meilleur rendement afin d’assurer la sécurité alimentaire en plein Covid-19. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24