Gerry Taama, président du Nouvel Engagement Togolais (NET) et député à l’Assemblée Nationale, a offert ce mercredi, 2000 kits de protection à la prison civile de Lomé, afin d’accompagner les détenus pendant cette période de la pandémie.
Chaque kit est composé d’un masque artisanal, un flacon de gel désinfectant de 130clet un pain de savon.
Ces kits scellés, devraient pouvoir être distribués à chaque prisonnier de la plus grande prison du pays et au personnel de l’administration pénitentiaire.
« La situation des contagions au coronavirus à la prison civile de Lomé est une source de préoccupation pour le député que je suis. Ce geste a été rendu possible, avec l’aide de plusieurs bonnes volontés qui ont requis l’anonymat », a déclaré M.Taama.
Trois dispositifs de lave-mains ainsi que 250 litres de savon liquide ont été également offerts à l’administration pénitentiaire.
« L’ensemble d’une valeur de 4,2 millions va permettre à ceux qui ont le malheur d’être privé de leur liberté de mieux affronter cette pandémie. Ouvrons nos cœurs et laissons place à la solidarité », a ajouté le député.
Notons qu’au moins 150 cas de coronavirus ont été enregistrés dans la prison civile de Lomé, selon les premiers responsables de ce lieu de détention.
Cette prison construite pendant la période coloniale pour 660 personnes, abrite aujourd’hui environ 1400 détenus.
Le Togo a déjà enregistré 452 cas confirmés de coronavirus avec 13 décès, selon les chiffres officiels publiés ce mercredi à 19H30. 236 cas sont guéris et 203 autres sont sous traitement. FIN
Chrystelle MENSAH
www.savoirnews.net,l’info en continu 24H/24