L’Ong, Centre de charité pour l’appel, l’orientation et le développement social (CCAODS), a fait offert des enveloppes financières à 212 personnes vulnérables à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé).
Il s’agit d’un projet social d’aide aux nécessiteux, mis en œuvre par cette ONG, et dont le but est d’aider et de soutenir les plus démunis en ce moment de Ramadan et de lutte contre le coronavirus.
Au total 5,460 millions de F.CFA ont été distribués pour soutenir les soins médicaux, des activités génératrices de revenus etc…
Le préfet de Kloto, Assan Koku Bertin, a salué cette action en faveur des démunis et exprimé sa reconnaissance au donateur ainsi qu’à ses partenaires.
Il a précisé que ce geste de l’Ong CCAODS, répond à l’appel du chef de l’État, qui voudrait qu’ensemble les Togolais se serrent les coudes, pour apporter leur soutien aux frères en situation difficile en cette période, et ils le font très bien.
« Nous sommes dans une période où les musulmans sont en train de faire un sacrifice énorme pour le bien de l’humanité. Et tout ce que vous faites, cadre avec la politique du gouvernement, qui veut que nous soyons toujours à côté des démunis surtout en cette période de Coronavirus où l’activité économique des uns et des autres est à terre », a souligné le préfet.
« Il est question aussi à travers cette assistance financière, d’accompagner le chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans la mise en œuvre de son programme social en faveur des plus démunis, afin de réduire la pauvreté et des inégalités au sein des communautés dans nos préfectures et au-delà des frontières togolaises », a précisé Malam Akanga Abdoulaye Abdoul Baki (président fondateur de CCAODS).
« Comme vous le savez, notre but est toujours d’accompagner nos frères et sœurs qui sont dans le besoin, histoire d’améliorer leurs conditions de vie. Nous avons pour cette fois-ci en général 212 bénéficiaires répartis sous plusieurs catégories à savoir : commerce, soins médicaux, payement des dettes, accompagnement dans la construction de maison, mariage et d’autres assistances à apporter aux enseignants de Kpalimé », a-t-il soulgné.
Il a profité de cette occasion pour sensibiliser la population sur le respect des mesures barrières éditées par les autorités compétentes afin d’éviter la propagation de cette maladie.
La préfecture de Kloto ayant connu deux cas de coronavirus, M. Assan a saisi cette opportunité pour lancer un appel à l’ensemble de la population, l’invitant à la vigilance, à toujours respecter les mesures barrières mis en place par le gouvernement.
Togbui Hon VI (chef canton d’Agomé Kpalimé) a remercié le président fondateur de cette ONG, qui ne cesse de voler au secours des plus démunis de la ville e Kpalimé.
Il lui a également exprimé sa reconnaissance pour l’assistance accordée aux chefs et reines mères de Kpalimé, afin qu’ils puissent bien mener le combat contre la propagation de cette pandémie.
Il a lancé un appel à toute la population au respect des mesures de protection contre le COVID-19. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE