L’ONG Hilfe Für Togo a poursuivi sa campagne de lutte contre la propagation du coronavirus les 11, 13 et 14 mai en distribuant des masques et des pains de savons aux marchands et clients des marchés d’Adéta, d’Avétonou et d’Amoussoukopé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Plus de 5000 bavettes de fabrications artisanales et de 3000 pains de savons, ont été distribué en présence des autorités municipales notamment les maires et leurs adjoints.
A Adéta, Batchey Komlan Apédo (maire de Kpélé 1) a salué cette action de l’ONG Hilfe Für Togo: « ce matériel permettra aux acteurs du marché d’Adéta de mieux se protéger contre la maladie à Coronavirus ».
A Avétonou (commune d’Agou 1), Yovo Yao (maire adjoint d’Agou 1) a longuement expliqué le mode contamination du virus.
« Ce geste envers ces femmes et hommes dans les marchés, leur permettra de mieux se protéger et de protéger les clients et autres acteurs du marché », a-t-il souligné.
A Amoussoukopé, Sakpa Koofi (maire de la commune d’Agou 2) a remercié cette ONG et les autres qui l’ont précédée pour cette lutte qu’elles mènent conte le Covid-19.
Pour Djossou Léon (représentant local de l’ONG Hilfe Für), la pandémie du Coronavirus étant belle et bien une réalité, leur structure s’est engagée à mener ses actions à travers ces marchés où les commerçants et commerçantes sont assis serrés les uns contre les autres.
« Nos caches nez sont plus pratiques. Toute la journée, vous pouvez les utiliser et le soir, les laver tout simplement au savon et les remettre le lendemain », a-t-il expliqué. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE