La société EVAME Sarl a fait don de 3000 masques FFP2 et d’un chèque de 2 millions de F.CFA au Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) pour l’accompagner pendant cette période où sévit le coronavirus, a constaté l’Agence Savoir News.
Ce geste intervient après la tournée effectuée par les responsables de ce Syndicat dans 10 préfectures (dont 4 chefs lieux de régions) du 5 au 10 Mai dernier, afin de doter les structures sanitaires de matériels de protection.
La société EVAME a apprécié la tournée du SYNPHOT et a décidé de venir en aide aux personnels l soignants togolais par ce don de FFP2 qui est très nécessaire à la lutte contre le Covid-19, a souligné Dr. Gilbert Tsolenyanu (secrétaire général du SYNPHOT).
Les responsables de ladite ont invité les autres sociétés à venir en aide aux soignants en apportant leurs dons au SYNPHOT, « car chacun de nous doit soutenir les efforts du gouvernement dans cette lutte ».
Rappelons que le Togo a déjà enregistré 238 cas confirmés de coronavirus dont 11 morts, selon les chiffres officiels rendus publics publiés ce jeudi. 96 patients sont guéris et 131 autres, sont sous traitement. FIN
Edem Etonam EKUE