Koutera Bataka aux acteurs de la filière bétail et viande : « Il faut porter les masques et se laver systématiquement les mains à l’eau au savon »

Photo@Archives

Koutera Bataka (ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique) a fortement sensibilisé jeudi, des acteurs de la filière bétail et viande sur les mesures barrières visant à freiner la propagation du nouveau coronavirus, lors des remises de kits de protection à ces derniers.

Le ministre était à l’ONAF et au marché de Gbossimé. Les kits sont composés notamment de masques, de gel hydroalcoolique et de dispositifs de lavage des mains.

« Il faut porter les masques. Et vous devez systématiquement vous laver les mains au savon et avec de l’eau », a lancé fortement le ministre.

« Il est extrêmement important de respecter la distanciation sociale, même sur vos lieux de travail », a-t-il martelé.

M.Bataka a profité de l’occasion pour rappeler à ces acteurs de la filière bétail et viande, le « Plan de Riposte Agricole Covid-19 » mis en œuvre par le gouvernement.

« Conformément à la vision du Chef de l’État de faire de l’agriculture le levier de création de richesses, et dans le contexte de la crise sanitaire due à la pandémie à coronavirus, le gouvernement a mis  en œuvre un +Plan de Riposte Agricole Covid-19+ pour consolider la sécurité alimentaire et nutritionnelle et améliorer le revenu des producteurs agricoles et donc, leur conditions de vie », a-t-il souligné.

Le ministre a profité de l’occasion pour inviter tous les acteurs de cette filière à la tolérance, à l’amour du prochain dans le cadre de la gestion de la transhumance.

Précisons que le Togo est également frappé de plein fouet par la Covid-19 depuis début mars. Le pays a déjà enregistré 145 cas confirmés avec 10 décès, selon les chiffres officiels publiés ce vendredi à 12H12 GMT. 85 patients sont guéris et 50 autres sont sous traitements. FIN

Edem Etonam EKUE