La Fondation Hôpital Assistance/Togo a offert à la mairie de la commune de Kloto 1, du matériel médical et de mobiliers de bureaux destinés des formations sanitaires de la commune de Kloto 1, le don réceptionné par le maire mardi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé).
Le don est composé de : matelas, lits médicalisés, mobiliers de bureaux avec chaises, fauteuils roulants, tables de chevet, chaises, tables et des béquilles et d’armoires.
C’est une partie de la suite du don promis par la Fondation Hôpital Assistance Togo à la commune, lors de la précédente donation le 23 janvier dernier.
Ce matériel vient renforcer la capacité de lutte contre le covid-19, des formations sanitaires de la commune de Kloto 1.
« Ce don réceptionné, va dans la droite ligne de la lutte contre le Coronavirus. La situation actuellement à Kpalimé est telle qu’il est important de se serrer les coudes ensemble pour lutter contre cette pandémie », a déclaré Winny Yawo Dogbatsè (maire de la commune de Kloto 1).
« Nous remercions nos amis d’hôpital assistance pour tout ce qu’ils sont en train de faire pour la commune de Kloto 1. Je sais qu’il y a d’autres matériels plus importants qu’ils ont annoncés et qui vont arriver très bientôt pour permettre aux 150 milles personnes du grand Kloto de bien se protéger », a-t-il ajouté.
Le maire a également remercié le chef de l’État Faure Gnassingbé, qui dès les premières heures, a pris les dispositions nécessaires pour isoler la ville de Kpalimé.
M.Dogbatsè a enfin lancé une fois encore un appel à la population, de toujours respecter les gestes barrières, afin de limiter la propagation de la pandémie.
Rappelons que Togo a déjà enregistré 128 cas de coronavirus avec 9 morts, selon les chiffres officiels publiés ce mardi. 74 cas sont guéris et 45 autres sont sous traitement. FIN
De Kpalimé, BolassI ATCHINAKLE