Le Centre Ibn Taimiyah pour la Prédication et Al Iftah (Ciatapa) a fait don de plusieurs lots de vivres à la communauté musulmane de la commune de Kloto 1 pour l’assister et la soutenir pendant cette période du jeûne du Ramadan, lors d’une cérémonie samedi à Kpalimé, a constaté l’Agence Savoir News.
Cette action — menée en collaboration avec une organisation de solidarité koweïtienne — s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités sociales et humanitaires de l’ONG pendant la période de carême, corsée cette année par la crise sanitaire liée au Coronavirus.
Le lot de don est composé de sacs de riz de 25 kg, de cartons d’huile végétale, de cartons de boîtes de tomates concentrées, de cartons de boîtes de sardines et de cartons de sachets de macaroni.
La cérémonie de remise été coprésidée par le préfet de Kloto Assan Koku Bertin et le président de l’Ong Citapa El Hadj Malam Abdoulahi Mouhamed Yolou.
Étaient également présents : le chef canton d’Agomé-Kpalimé Togbui Hon VI, des responsables des forces de l’ordre et de sécurité et des dignitaires musulmans.
Ces vivres, répartis en kits, seront distribués à tous les foyers identifiés, dans leurs maisons dans le strict respect des mesures barrières dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus.
Il est également prévu une distribution de repas chauds tous les soirs en faveur des plus démunis pour la rupture du jeûne, une action qui sera parrainée par les partenaires du centre, durant tout le mois béni du Ramadan.
Le Préfet de Kloto a remercié l’Ong Citapa pour cette assistance à tous les frères et sœurs de la communauté musulmane en carême.
« Depuis un certain temps, c’est coronavirus qui nous mobilise, mais aujourd’hui, ce n’est pas coronavirus seulement qui nous rassemble, mais il y a autre chose : le don de l’Ong pendant ce temps de ramadan », a souligné Assan Koku Bertin.
« Nous voulons ici remercier très sincèrement le président et les autres membres de l’Ong Citapa et leurs partenaires Koweïtiens pour cette initiative en faveur des plus vulnérables », a-t-il ajouté.
Le président de l’Ong a de son côté, remercié les partenaires Koweïtiens pour ce geste en faveurs des populations vulnérables de Kpalimé et ses environs et imploré la bénédiction d’Allah sur eux.
« C’est en ce mois béni du Ramadan, marqué par la pandémie du Covid-19, où nombreux ménages peinent à assurer le repas de la journée, que nous avons choisi encore pour manifester notre solidarité à l’endroit la communauté de la commune », a-t-il précisé.
Il a invité la communauté musulmane à l’union de prières pour l’éradication de la pandémie à Civid-19. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE