Togo/ Covid-19 : Neuf décès, Sept nouveaux cas (dont quatre à Djarkpanga)

Sept nouveaux cas confirmés dont quatre à Djarkpanga au Coronavirus ont été signalés ce vendredi à (13H 20 GMT), portant officiellement à 123 le nombre total de cas dans le pays.

Neuf décès, 66 patients guéris et 48 patients sous traitement. Au total onze cas sont recensés à Djarkpagan (localité située à l’Ouest du Togo, près de la frontière du Ghana) en l’espace de trois jours.

Parmi les sept nouveaux patients testés positifs sur les 218 dépistés dans la matinée, cinq sont des cas suspects.

Il s’agit d’une Togolaise de 22 ans, résidant à Djarkpanga, qui est un cas suspect, un Togolais de 43 ans,  résidant à Djarkpanga, qui est un cas suspect, un Togolais de 29 ans,  résidant à Bafilo, qui est un cas suspect avec notion de voyage, un Togolais de 18 ans, résidant à Lomé, qui est un cas suspect,  un Ivoirien de 50 ans résidant à Lomé, qui est un cas suspect avec notion de voyage d’une Togolaise de 18 ans, résidant à Djarkpanga, qui avait voyagé et enfin une Togolaise  de 25 ans, résidant à Djarkpanga, qui avait voyagé.

Par contre, un nouveau patient a recouvré la santé. Aucun nouveau décès n’a été enregistré ce jour.

Rappelons que le premier cas de coronavirus a été enregistré au Togo le 6 mars et depuis 7100 tests de dépistage ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national. FIN

Abbée DJAGLO

Savoir News, la Maison de l’Info