Les communautés musulmanes des cantons de Balanka et Koussountou (communes de Tchamba 2 et 3) ont bénéficié de vivres et de non vivres, don de l’ONG Centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social (CCAODS).
Le don est composé de sacs de 25 kg de riz, de pâtes alimentaires, de boites de tomates et de bouteilles d’huile. Des détergents et masques ont été ajoutés aux lots pour contribuer à la lutte contre le coronavirus.
L’objectif de ce don est d’accompagner les communautés musulmanes de ces milieux durant le jeûne du ramadan qui a débuté le vendredi 24 avril. Il s’agit surtout de soutenir les familles démunies au cours de cette période, afin de leur permettre de vivre décemment le mois béni du ramadan.
Le représentant du CCAODS, Mouhamed Sani a indiqué que son institution œuvre pour le bien être socio-économique des populations défavorisées sans aucune distinction. Il a saisi l’occasion pour sensibiliser les bénéficiaires sur les gestes barrières qui permettront de repousser le coronavirus afin que la vie reprenne son cours normal.
Les responsables des deux communautés ont exprimé leurs reconnaissances au donateur, pour ce geste humanitaire et promis une répartition équitable du don aux nécessiteux. FIN
De Tchamba, Bolassi ATCHINAKLE