Covid-19 : Le MPSP apporte son soutien aux conducteurs de la ville de Kara

La gare routière de l’ancien marché de Kara et celle du carrefour Tomdè sont désormais dotés de dispositif de lavage de mains, un don du Mouvement patriotique pour le salut du peuple (MPSP) section régionale de Kara (environ 420 km au nord de Lomé).

Ce geste vise à soutenir les conducteurs de la ville de Kara dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de Mme Pélagie Atcholé (conseillère municipale  de la commune de Kozah1). Les membres du bureau régional du MPSP, ainsi que des conducteurs de taxi des deux gares routières étaient également présents.

Mme Atcholé a exhorté les conducteurs au respect les mesures barrières puisqu’ils constituent une couche très vulnérable parce qu’ils sont les premiers à rentrer en contact avec les étrangers. Elle a également félicité le MPSP pour cette initiative qui vient appuyer les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.

Les conducteurs ont également été sensibilisés sur les risques de contagion, en cas de non-respect des gestes barrières édictées par le gouvernement.

Le port obligatoire de masque, le respect du nombre de passagers à pendre dans les taxis, le respect des mesures de distanciation et le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, sont les différents points abordés par la délégation du MPSP.

Pour Tchilabalo Koutouma, (président régional du MPSP Kara), l’association a décidé de mobiliser des fonds à l’interne, afin d’apporter sa contribution à la lutte contre le Covi19.

« Cette action s’inscrit dans le cadre du plan d’appui de l’association MPSP dans la lutte contre le COVID19 qui se situe dans la droite ligne des actions du gouvernement ».

Les conducteurs de taxi de la ville de Kara ont exprimé leur reconnaissance aux membres du MPSP tout en leur promettant de faire bon usage. FIN

 

De Kara Peter MALOUMBA