Les ressortissants d’Agou Koumawou de la diaspora, ont fait don dimanche, de vivres aux habitants du village sans distinction, pour les accompagner pendant cette période d’état d’urgence sanitaire lié au coronavirus, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Agou Koumawou est situé à environ 108 km à l’ouest de Lomé. La diaspora de ce village a réalisé cette action en collaboration avec l’association la Confiance.
Ces vivres sont composés de 97 sacs de riz de 25 kilos, de 34 cartons de 15 bouteilles d’un litre d’huile végétale, de 39 cartons de 24 boites moyennes de tomates concentrées.
« La pandémie à coronavirus secoue le monde entier dont notre pays. C’est ce qui a poussé les ressortissants d’Agou Koumawou de la diaspora, à faire un geste de solidarité et à sensibiliser nos populations », a expliqué Afla Dovi Norbert (représentant du comité d’organisation).
Il a également rappelé à la population, les signes cliniques de la maladie : la fièvre, la fatigue et une toux sèche.
M.Afla a profité de l’occasion pour sensibiliser son auditoire sur l’importance du respect des mesures barrières notamment le lavage des mains à l’eau et au savon, le port systématique de masque, tousser dans le creux du coude, éviter les embrassades et les accolades, le respect de la distanciation sociale.
ce dernier a également promis revenir très prochainement, pour distribuer des masques.
Toumessi Agbovi Apollinaire (président du Comité Villageois de Développement) a de son côté, salué ce geste de leur diaspora : « ils n’ont pas oublié leur frères restés au village ».
Il a souhaité que ces genres d’actions se perpétuent davantage pour le développement du village.
Il s’est engagé à mobiliser les membres de sa communauté, afin de les sensibiliser sur l’importance du respect des mesures barrières éditées par le gouvernement et les responsables sanitaires.
Togbui Dzakpata (chef) a abondé dans le même sens, remerciant les ressortissants d’Agou Koumawou de la diaspora pour ce geste.
Il a invité la population à suivre les mesures de prévention, afin de limiter la propagation de la maladie dans le pays. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE