Des personnes âgées et des malades du quartier Domé dans la ville de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), ont bénéficié de kits alimentaires, don des responsables du Comité de développement de leur Quartier (CDQ) et d’un collectif de donateurs pendant cette période de coronavirus.
Ces kits alimentaires sont composés de maïs, de riz et de l’huile végétale, de tomates. La distribution a été faite en présence de Togbui Hon VI (chef canton d’Agomé Kpalimé).
Cette action témoigne de l’attachement des résidents du quartier aux personnes de troisième âge, aux malades, souvent abandonnés à eux-mêmes.
Dans son intervention, Prosper Kwasi Kwadzo-Akpotsui (président de l’Association Groupe Initiatives et Développement pour l’Afrique /GID-AF), a invité les membres de leur communauté à mettre en exécution ce qu’ils ont déjà programmé de faire.
Il a exhorté les membres du bureau du CDQ et les résidents du quartier, à apporter leurs contributions pour que l’action visant à appuyer les personnes vulnérables soit réalisée en cette période.
Le chef canton d’Agomé-Kpalimé, a de son côté, salué cette action des membres du CDQ et du collectif et a invité d’autres bonnes volontés à leur emboîter le pas.
« Ces personnes n’ont pas seulement besoin de dons, mais aussi d’une assistance physique et morale pour les réconforter en cette période de pandémie à coronavirus », a souligné Togbui Hon VI. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE