Une délégation de l’Organisation pour la Santé et la Vie (OSV) Togo et du Centre Médico-Social (CMS) Solidarité a sensibilisé jeudi, les acteurs du marché d’Amouzoukopé, sur les mesures barrières/Covid-19, avant d’installer de dispositifs de lavage de mains.
Togbé Mawuli Koffi Emmanuel (directeur exécutif du CMS) les a invités au respect scrupuleux des mesures préventives prises par le gouvernement, afin de limiter la propagation du virus : se laver correctement les mains et à tout moment avec de l’eau et du savon et ou avec du gel ou une solution hydro alcoolique, éviter les contacts physiques, les accolades et les embrassades, éternuer dans le creux du coude ou avec un mouchoir jetable, porter les masques et des gants.
Il a surtout invité les acheteurs à respecter la distance d’au moins un mètre devant les étalages.
« Notre action vise à faire prendre conscience aux populations et de les amener à mesurer l’ampleur de cette pandémie, et de les sensibiliser sur la nécessité d’adopter les mesures barrières », a précisé le directeur exécutif du CMS Solidarité.
M.Togbé a profité de l’occasion pour remercier leurs partenaires, qui leur ont permis d’offrir ces dispositifs de lavage de mains et autres moyens de protection à des populations des milieux les plus enclavés.
L’OSV et le CMS/Solidarité ont reçu de leurs partenaires, cinquante dispositifs de lavage de mains ainsi que les autres moyens de protection contre le covid-19.
Il a lancé un appel solennel à ces partenaires, les priant de jeter un regard plus spécifique sur les Togolais, pour pouvoir régler certains de leurs problèmes.
L’Organisation pour la Santé et la Vie — créée en 2000 — œuvre dans le domaine médical et de l’éducation et intervient en faveur du bien-être des populations démunies. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE