Les salaires des mois de mai et de juin sont « suspendus » au sein de l’enseignement catholique au Togo pour les enseignants volontaires « suite aux mesures d’état d’urgence sanitaire lié au Covid-19 », a annoncé le directeur national de l’enseignement catholique dans un communiqué
Selon Rév Pierre Marie Chanel Affognon, « la décision de fermeture des écoles, affecte gravement la situation financière de nos écoles et établissements catholiques du Togo ».
« Les directeurs diocésains et les responsables des établissements de l’enseignement technique sont chargés de l’exécution de la présente décision qui prend effet à compter de la date de sa signature », souligne le communiqué.
Le directeur national de l’enseignement catholique comptant sur la «solidarité Nationale annoncée par les autorités et reste en constante discussion avec les délégués syndicaux et du personnel pour la bonne gestion de cette période de crise en ce qui concerne les compensations salariales ».
Rappelons que les écoles sont fermées au Togo, depuis quelques semaines, en raison du nouveau coronavirus.
Le Togo a déjà enregistré 96 cas dont 6 morts, selon les chiffres officiels publiés ce samedi. 62 cas sont guéris et 28 autres sont sous traitement. FIN
Chrystelle MENSAH