La Fondation DD21 de l’international togolais Djene Dakonam a fait don lundi de 80 combinaisons, 900 masques chirurgicaux et d’une enveloppe de 100.000 F.CFA au Syndicat national des patriciens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), a constaté l’Agence Savoir News.
Les agents de santé, sont les premiers au front face au nouveau coronavirus. La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée au siège du SYNPHOT à Lomé.
« Nos sincères remerciements à l’international togolais, pour ce geste d’une grande valeur à l’endroit du corps soignant. Ce don sera destiné exclusivement aux centres de l’intérieur et certains centres de Lomé qui en ont vraiment besoin », a déclaré à l’Agence Savoir News Dr. Gilbert Tsolenyanu (secrétaire général du SYNPHOT).
Précisons que ce syndicat — le plus puissant des agents du secteur de la santé au Togo – est très actif sur le terrain depuis l’annonce du premier cas de coronavirus le 6 mars.
Le Togo compte 84 cas dont 6 décès, selon les chiffres officiels affichés ce mardi. Cinquante-trois patients sont guéris et vingt-cinq autres sont sous traitement. FIN
Junior AUREL