L’Ong Centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social (CCAODS) a fait don de vivres et de dispositifs de lavage de mains aux personnes vulnérables et aux services étatiques de la préfecture de Kloto, lors d’une cérémonie présidée mardi par le préfet Assan Koku Bertin à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
L’ensemble du don est composé de deux sceaux – dont un avec robinet pour contenir l’eau et l’autre pour recueillir l’eau sale et d’un socle – de savon liquide, de sacs de riz, de cartons de tomates concentrées, de cartons d’huile végétale et de sacs de détergent.
« Notre pays le Togo n’est pas épargné par crise sanitaire qui secoue le monde. Raison pour laquelle les autorités du pays ont pris des dispositions pour protéger la population, à travers des mesures barrières et certaines dispositions qui ont été recommandées », a rappelé le préfet.
Assan Koku Bertin a rappelé et salué les mesures sociales prises par le gouvernement et le chef de l’État notamment le programme « Novissi » pour accompagner les couches défavorisées affectées par cette crise sanitaire.
Le préfet a remercié le président fondateur de l’Ong CCAODS, pour ces dispositifs et ces vivres en faveur des démunies. Il l’a invité à continuer son accompagnement jusqu’à la fin de cette crise. Il a par ailleurs, invité les bénéficiaires à faire bon usage des dons reçus.
Akanga Abdoulaye Abdoul Baki (président fondateur de l’Ong CCAODS) a souligné que, par cette action, il entend accompagner les actions du gouvernement et du chef de l’État Faure Gnassingbé, dans ses efforts de lutte contre la propagation du Covid-19 et aussi dans ses actions de développement et de promotion de la jeunesse.
« L’objectif de notre ONG, est de venir en aide aux personnes démunies surtout en des moments de crises humanitaires. A travers cette action, nous apportons notre contribution pour accompagner les efforts du gouvernement et du chef de l’État dans cette lutte durant cette crise sanitaire », a précisé le président du CCAODS.
Il a prié qu’Allah préserve le Togo et ses dirigeants de cette pandémie.
Pour Prospère Kwassi Kwadzo-Akpotsui (1er adjoint au maire de la commune de Kloto 1), cette initiative de l’Ong CCAODS, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du processus de décentralisation. Il a remercié le président fondateur pour les mesures prises pour le respect des mesures barrières.
Abondant dans le même sens, Manwou Sanni Maman (représentant du directeur préfectoral de la santé de Kloto) a également salué cette initiative de l’Ong et remercié son président fondateur pour son souci du bien-être des déshérités. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE