La prise de l’eau aux bornes fontaines est « gratuite » au Togo sur l’ensemble du pays jusqu’à la fin du mois de juin 2020, a annoncé ce mercredi la Société Togolaise des Eaux (TdE).
Cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des « décisions sociales de solidarité nationale », prises par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, relatives à la prévention contre le Covid-19, souligne un communiqué de la TdE.
Les bornes fontaines s’ouvrent tous les jours de 7H00 à 17H00, sans interruption.
La TdE invite la population à la « bonne gestion de l’eau, à éviter le gaspillage et au respect scrupuleux des gestes barrières et d’hygiène recommandés par les autorités sanitaires ».
Précisons le chef de l’État togolais avait annoncé une série de mesures sociales dont la gratuité pour trois mois, de l’eau et l’électricité pour les tranches sociales. Cette mesure a démarré depuis le 1er avril sur l’ensemble du pays, et pour trois mois.
Par ailleurs, il est également mis à la disposition de la population, cinq mille (5.000) branchements sociaux au coût réduit de 25.000 F CFA (contre 75.000 F CFA).
Précisons que le Togo a déjà enregistré 81 cas de coronavirus avec 3 décès, selon le dernier bilan officiel publié ce mercredi. Trente-cinq cas sont guéris et 43 sont sous traitement. FIN
Edem Etonam EKUE