Covid-19 : De matériels de protection offerts aux commerçantes et commerçants des marchés de Kpalimé

Image d'archives

Les autorités de la commune de Kloto 1 ont intensifié la lutte contre le coronavirus en procédant samedi à la distribution des matériels de protection (gants, cache-nez et gels hydro-alcooliques) aux commerçantes et commerçants des deux marchés de la ville de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Depuis l’apparition du virus sur le territoire national, Winny Yawo Dogbatsè (maire de la commune de Kloto 1) a multiplié des actions de protection, afin de mettre la population de sa commune à l’abri de cette pandémie à travers des actions de sensibilisation sur le respect des mesures barrières et de distribution de matériel de protection.

Composés de 4000 masques, 4000 paires de gants et 2000 bouteilles de gel hydro alcooliques, ces matériels de protection ont été distribués par les jeunes et les conseillers municipaux aux commerçantes qui sont en contact avec les aliments, et les produits de première nécessité des deux marchés de la ville pour leur permettre de se prémunir contre cette pandémie et aussi protéger les clients.

Au moment de la distribution, les messagers de la commune de Kloto 1, ont rappelé aux femmes et hommes des deux marchés, la nécessité de respecter les mesures préventives, notamment le port de masques et le lavage de mains avec de l’eau et du savon.

Distribution de cache-nez aux femmes du marché central

« Le constat est alarmant, et c’est dans ce sens aussi que les plus hautes autorités de ce pays ne ménage aucun effort pour repousser cette pandémie qui gangrène tout le monde entier» », a déclaré à l’Agence Savoir News Dogo Tchala (secrétaire général de la commune de Kloto 1).

Il a invité les femmes à pratiquer au jour le jour les mesures barrières recommandées par le gouvernement : « le mieux est que tout le monde porte les masques, qui garantissent une protection importante dans la lutte contre cette pandémie ».

Les mesures barrières sont entre autres, le lavage systématique des mains avec du savon et de l’eau propre, l’utilisation des gels hydro alcooliques pour désinfecter à chaque contact, éviter les regroupements, les embrassades, respecter la distance de au moins un mètre. FIN

 

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE