Covid-19 : Au Marché de Kara, le port du masque est désormais obligatoire

Photo@Archives

Le port du masque est désormais obligatoire au Marché de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), les contrôles démarrés ce mardi aux différentes entrées dudit marché, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de prises par le gouvernement. Ce mardi — jour du marché — le contrôle était strict et personne ne pouvait avoir accès sans son masque de protection. A toutes les entrées du marché, étaient postés des agents de sécurité.

« Seule la discipline et la rigueur dans la mise en application des mesures de prévention, permettront de freiner la propagation de ce virus qui fait ravage dans le monde entier », a confié à l’Agence Savoir News, un responsable de l’administration dudit marché.

Au Togo 65 cas confirmés au coronavirus sont déjà enregistrés avec 3 morts, selon les derniers chiffres officiels publiés mardi après-midi. Vingt-trois cas et 39 autres sont sous traitement.

Mercredi dernier, le président de la République a pris une batterie de mesures dont l’état d’urgence sanitaire, le couvre-feu de 20H à 6H et la création d’un Fonds National de solidarité et de relance économique de 400 milliards de francs CFA.

D’autres mesures ont déjà été prises quelques jours plus tôt dont la suspension de toutes les liaisons aériennes, en provenance des pays à haut risque (Italie, France, Espagne et l’Allemagne), la fermeture de toutes les frontières terrestres, des églises et des mosquées et de tous les établissements scolaires et universitaires etc… FIN

De Kara, Peter MALOUMBA