Coronavirus au Togo: 34 cas (23 actifs, 10 guéris et 1 décès)

Le Togo a enregistré 34 cas déclarés du nouveau coronavirus, selon le nouveau bilan officiel publié ce lundi. Sur les 34 cas, 10 cas sont déjà guéris et 23 cas actifs. Un décès enregistré depuis vendredi.

Le gouvernement pourrait prendre d’autres mesures les jours à venir, après avoir obtenu de l’Assemblée nationale vendredi dernier, le feu de prendre par ordonnances, des mesures relevant du domaine de la loi pour freiner la propagation du virus.

« Aux grands maux, les grands remèdes dit-on. Notre pays s’apprête à faire l’expérience du mécanisme prévu par l’article 86 de la Constitution ; cela pourrait susciter des inquiétudes légitimes », a averti vendredi Selom Komi Klassou (Premier ministre togolais).

Rappelons que le gouvernement togolais avait déjà pris le 20 mars, neuf autres mesures solides visant à barrer la route au nouveau Covid-19.

Parmi ces mesures la fermeture de toutes les frontières terrestres, des églises et des mosquées et de tous les établissements scolaires et universitaires. La fréquentation par toute personne de la plage tout le long du littoral est interdite. Les funérailles et les enterrements sont limités à 15 personnes. Les activités culturelles et sportives de masse sont suspendues. FIN

 

Junior AUREL