Akanga Abdoulaye Abdoul Baki (président fondateur de l’ONG Centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social /CCAODS), a imploré Allah le miséricordieux d’améliorer la situation sanitaire au Togo, en Afrique et dans le monde à travers une lettre d’invocation et de prières à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) contre la pandémie du coronavirus.
Dans cette lettre d’invocation et de prières, ce leader religieux a souligné que le monde entier, qui traverse un moment de troubles et d’angoisse, caractérisé par la pandémie du coronavirus (COVID-19), l’ONG Centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social s’est assignée pour mission de prier le Dieu Tout puissant et miséricordieux d’éliminer cette épidémie de la planète terre.
Elle demande à Allah de protéger les dirigeants du pays, particulièrement le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, les membres du gouvernement, la nation togolaise et le monde entier contre ce mal qui terrorise les peuples.
L’ONG CCAODS à travers son président fondateur, implore Allah le Miséricordieux d’améliorer la situation sanitaire au Togo, en Afrique et dans le monde.
Rappelons que la maladie à coronavirus COVID-19 se caractérise par un écoulement nasal, un mal de gorge, de la toux, et de la fièvre. L’atteinte peut-être plus ou moins sévère chez certaines personnes et peut entrainer une pneumonie ou des difficultés de respiratoires. Les personnes âgées, et les personnes présentant d’autres problèmes médicaux (par exemple asthme, diabète, ou maladie cardiaque), peuvent être plus vulnérable et tomber gravement malades.
Le Togo a enregistré son premier décès vendredi : journaliste Dominique Alizou, directeur de publication du journal Chronique de la Semaine. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE