Drame/Epp Kpessi: Taama, premier chef de parti au chevet des victimes

Gerry Taama (président du Nouvel Engagement Togolais/NET), s’est rendu jeudi à l’Ecole primaire publique (Epp Kpessi/ Est-Mono) où une fillette a trouvé la mort et d’autres blessés enregistrés, suite à une forte pluie.

Mardi dernier, un mur de séparation d’un apatam (servant de salle de classe) de cette école s’est écroulé tuant sur le coup, une élève de 11 ans. Six autres élèves, ainsi que le directeur ont été blessés. Ces derniers sont admis à l’unité de soins périphériques de la localité pour des soins appropriés.

Très touché, le président du NET s’est rendu jeudi sur les lieux, afin de soutenir les victimes et également du doigt, l’ampleur des dégâts. C’est le premier chef de parti politique à faire le déplacement des lieux du drame.

Dans cette même école, le président du NET avait aidé les responsables l’année dernière, pour la couverture du toit d’un bâtiment.

« Notre délégation à rencontré les familles et le personnel de l’école. Dans ce genre de situation, il faut exprimer sa compassion, soutenir, aider, accompagner et soulager », a déclaré M.Taama.

« Il faut surtout prendre des mesures, afin que un tel drame ne survienne plus. Il y a tellement d’écoles qui n’ont pas de bâtiments : tout un programme. La solidarité, c’est le troisième pilier de notre engagement politique », a précisé le président du NET.

Rappelons que le ministre des enseignements primaire et secondaire Affoh Atcha-Dédji s’est également rendu mercredi, sur les lieux du drame. FIN

 

Edem Etonam EKUE