Le Groupe Confortis International a lancé ce lundi à Adétikopé (environ 10 km au nord de Lomé), la phase 2 de Wellcity 2, activité qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, a constaté une journaliste de Savoir News.
Wellcity (ville nouvelle) est un projet du Groupe Confortis visant à offrir à la population togolaise 1000 habitats de dernière génération sur un espace de 25 hectares. Le projet offre à la classe moyenne de la population une sécurité foncière mais aussi une standardisation des habitations avec des matériaux de qualité.
Après le succès de Wellcity 1 qui a consisté en la construction de duplex de différents modèles, Wellcity 2 se veut essentiellement la propriété des jeunes ménages, permettant à la classe moyenne de la population d’acquérir un logement écologique, économique et de qualité à un prix compétitif.
A travers le lancement de la phase 2 de Wellcity 2, le Groupe Confortis International entend rendre hommage à la femme africaine en facilitant l’accession à la propriété aux jeunes couples avec la facilité de bénéficier des crédits immobiliers sur 15 ans à des taux bonifiés avec des banques locales.
« C’est par rapport à la journée internationale de la femme que nous avons organisé ce lancement, car c’est la femme qui gère le foyer aujourd’hui. Pour disposer d’une maison et avoir un foyer stable, il faut avoir derrière soit une femme. C’est pour cela nous avions pensé aux femmes en choisissant leur journée pour le lancement officiel de la deuxième tranche de notre projet », a précisé Emmanuel Kodjo (directeur technique à Wellcity).
« Le projet Wellcity est un projet qui a été pensé pour la moyenne classe compte tenue du problème de logement constaté au Togo. Vu toutes les terres disponibles que nous avons dans la périphérie de Lomé, nous avons pensé faire ce projet pour que le togolais moyen puisse avoir un endroit où habité », a-t-il ajouté.
Wellcity dispose donc désormais de 2 tranches de villas: une tranche de villas duplex où il y a plus de confort, plus d’espace et une tranche de villas basses qui est accessible à tout le monde et dont les prix sont abordables à la population.
La tranche 2 comporte 176 villas de type F3 (2 pièces et salon) et F4 (3 pièces et salon) avec des avantages tels que la climatisation, le chauffe-eau ce qui n’existait pas dans les villas de la tranche 1.
Wellcity 2 offre donc une panoplie de villas avec de très bonne finition telles que des baies vitrées, des carreaux, des blocs portes industrielles pleines et des équipements sanitaires de premier choix avec le respect strict des normes sanitaires.
« Pour avoir une villa à Wellcity, vous en avez juste pour quelques millions de francs CFA échelonné sur 5ans. Le prix d’une villa basse F3 est à 19 millions de F.CFA, la F3+ à 25 millions de F.CFA avec une parcelle un peu plus grande, un garage pour 2 voitures et une salle d’eau de plus. La F4 est 29 millions de F.CFA, la F4+ à 35 millions de F.CFA et la F5 à 37 millions de F. CFA », a précisé pour sa part Mme Faniella Emefa Tay (responsable marketing et communication de Wellcity).
« Wellcity à l’étape finale ressemblera à une ville. Il y aura des logements avec des infrastructures, une école, une clinique, un parc aquatique, un hôtel, un shopping malle, un complexe sportif, une station d’essence et toutes les structures financières telles que les banques, les compagnies de téléphonies mobiles », a-t-elle précisé.
Rappelons que Wellcity a été lancé en juillet 2015. De 2015 à ce jour, le site dispose de 198 villas pour Wellcity 1 et 86 villas pour Wellcity 2. FIN
Chrystelle MENSAH
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24