L’ancien président malgache Hery Rajaonarimampianina, chef de la mission d’observation électorale de l’Union africaine dans le cadre de la présidentielle du 22 février, séjourne déjà dans la capitale togolaise, a appris l’Agence Savoir News de source officielle.
Il a été reçu mardi par Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères. D’autres missions d’observations électorales internationales sont également à Lomé notamment celles de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao), de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), du Conseil de l’Entente.
Le ministre des affaires étrangères a annoncé une séance de briefing à l’intention des observateurs internationaux accrédités, prévue ce mercredi (à 15 h00) à l’hôtel Sarakawa.
Précisons que la campagne électorale — démarrée le 6 février — prendra fin jeudi.
En rappel, six candidats de l’opposition dont Jean Pierre Fabre (ex-chef de file de l’opposition et président de l’Alliance nationale pour le changement/ANC) et Agbéyomé Kodjo (ancien Premier ministre et président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement /MPDD) affronteront le président Faure Gnassingbé dans les urnes le 22 février. FIN
Edem Etonam EKUE