Mme Chantal Yawa Djigbodi Tsègan, (Présidente de l’Assemblée nationale) a animé dimanche, des meetings à Kpélé Goudévé et Kpélé Akata, de fortes mobilisations pour assurer la victoire à Faure Gnassingbé.
A Kpélé Goudévé, Mme Tsègan a salué la grande mobilisation des populations. « Je suis comblée de joie lorsque j’ai posé mes pieds dans cet établissement de Kpélé centre. Votre mobilisation démontre votre adhésion à la politique de développement du chef de l’État. Nous devons continuer cette mobilisation jusqu’à la fin de la campagne et aller voter très massivement le 22 février », a-t-elle lancé.
Le président Faure Gnassingbé — à travers ses réalisations dans le milieu et son projet de société — reste le seul candidat en tête de lice qui aspire au bien-être des populations, a-t-elle vanté.
« On ne change pas l’équipe qui gagne. Le président Faure Gnassingbé est l’homme de la situation », a ajouté la présidente de l’Assemblée nationale.
A Kpélé Akata, Mme Tsègan s’est prêtée au même exercice.
« A UNIR, nous avons choisi notre champion, Faure Gnassingbé. Donc vous devez sortir massivement le 22 février. Le président Faure Gnassingbé est un homme de vision et nous devons le soutenir pour qu’il puisse continuer son programme de développement pour notre pays », a-t-elle précisé.
Elle a invité les populations de Kpélé Akata à plébisciter le président de la République au 1er tour le 22 février.
Une opération de simulation de vote sur un spécimen de bulletin de vote a été effectuée devant les populations dans les deux localités. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE