La commune de Haho 3 dispose de son budget/2020, la session budgétaire démarré le 21 janvier ayant pris fin mercredi lors d’une cérémonie à la place publique de Kpédomé à Notsé (environ 95 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Ce budget est passé de 42,003 millions à 81,600 millions de F.CFA (65,280 millions de fonds de fonctionnement et 16,320 millions de F.CFA d’investissement).
« Nos ressources restent limitées. Nous devrons nous atteler à rechercher des solutions pour optimiser nos recettes, adopter des stratégies de maîtrise de nos dépenses de fonctionnement et de mettre en place une organisation interne performante pour un meilleur suivi comptable budgétaire « , a souligné Kossi Ayéna Adaisso (Maire de Haho 3).
Il a invité chaque acteur à œuvrer de façon à accroître les revenus de la commune Haho3 et atteindre le seuil escompté.
Enfin le maire a exhorté ses collègues élus locaux à être dociles et aux autres acteurs à être actifs et disponibles.
Komlan Koumédjina Assilan (secrétaire général de la préfecture de Haho/représentant le préfet) a félicité à son tour les conseillers ayant travaillé jusqu’à l’adoption d’un budget pouvant permettre la réalisation des activités de la commune.
Il a encouragé les élus locaux à travailler dans une synergie d’actions avec l’acceptation de l’autre dans la diversité.
Il a promis la totale disponibilité de l’administration de la préfecture à accompagner la marie de Haho 3. FIN
De Notsé, GYBA LE PRINCE