Religion: Le Pasteur Afolabi dénonce les « dérives sectaires » d’un Apôtre

Barth Afolabi (au micro), lors de la conférence de presse

Barth Afolabi (Pasteur) a dénoncé ce lundi lors d’une conférence de presse à Lomé, des « dérives sectaires » d’un Apôtre, qui a érigé des camps obscurs dans certaines localités du pays.

Afolabi avait à ses côtés, certains pasteurs de la sous-région. Ces camps sont implantés à Djagblé, Assrama-Kponou dans la préfecture de Hah, loin de toutes habitations.

« La vie de plusieurs centaines d’individus est en péril dans ces camps, suite aux dérives sectaires du gourou apôtre Gabriel Douflé qui se targue du titre de Dieu +Père des nations+ », a souligné Barth Afolabi.

« Il ressort des témoignages de rescapés des camps que j’ai visités, que Gabriel Douflé leur aurait fait admettre — sans aucune base biblique — que notre pays le Togo serait la nouvelle Jérusalem dont parle la Bible et que très bientôt, le Seigneur Jésus-Christ reviendrait par le Togo ».

« Ce gourou dit même qu’il sera le futur président du Togo sans passer par les élections (…) Ce qui a amené ses adeptes à se réunir auprès de lui et à vivre dans l’austérité et la précarité. Ceux qui vivent dans ces camps sont dans l’isolement total. Des enfants dans le camp sont privés d’école et leur avenir se trouve compromis », a poursuivi Pasteur Barth Afolabi.

Ce dernier a invité les autorités togolaises à vite agir, afin d’éviter des dégâts.

« Nous appelons aussi les défenseurs des Droits de l’Homme, les journalistes … à peser de tout leur poids pour que les enfants retenus dans ce camp soient libérés », a-t-il lancé. FIN

Bernadette AYIBE

www.savoirnews.net, l’info en continue 24H/24