Les militants de l’Union pour la République (UNIR, au pouvoir) ont imploré Dieu pour une présidentielle apaisée le 22 février, à travers des offices religieux (prière musulmane, culte protestant et messe catholique) les samedi et dimanche à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Ils ont été demandé la protection divine sur leur candidat, le président Faure Gnassingbé.
Que ce soit à la mosquée centrale, au temple de l’Église Évangélique presbytérienne du Togo paroisse d’Afégame et à la cathédral Saint Esprit de Kpalimé, les officiants ont été unanimes.
Ils ont invité les Togolais au pardon, à l’humilité et à l’obéissance à Dieu. Ils ont également prié pour la paix au Togo et invité les candidats à faire preuve d’humilité et de mettre l’intérêt supérieur de la nation au-dessus de toute considération.
Rappelons que sept candidats dont le président Faure Gnassingbé, Jean Pierre Fabre, ancien chef de file de l’opposition et président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et Agbéyomé Kodjo, ancien Premier ministre et président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) sont en lice pour ce scrutin présidentiel.
La campagne électorale pour ce scrutin présidentiel doit s’ouvrir jeudi à Zéro heure pour prendre fin le 20 février 2020 à minuit. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE