La section togolaise de l’Union internationale de la presse Francophone (UPF-Togo) tiendra sa première Assemblée générale le 1er février à Lomé, a appris ce mardi l’Agence Savoir News auprès du bureau exécutif de ladite structure.
Cette rencontre permettra aux membres de discuter des textes qui vont régir désormais de l’UPF-Togo. Les projets en perspective pour l’année 2020 seront également abordés.
L’année dernière, l’UPF-Togo a mené deux grandes activités : l’opération don de sang et la mobilisation des professionnels des médias lors de la journée de l’arbre où plusieurs plants ont été mis en terre dans l’enceinte de l’Université de Lomé.
Précisons que l’actuel bureau de l’UPF-Togo (présidé Loïc Lawson) a été élu le 17 mai dernier à l’issue d’une Assemblée générale tenue à Lomé.
En rappel, l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF) est la plus ancienne association francophone de journalistes reconnue par les organisations internationales (ONU, UNESCO, ACCT, OIF …). Depuis le 22 novembre 2014, elle est présidée par Madiambal Diagne (Sénégal).
L’UPF regroupe plus de 3000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle. Ils sont répartis dans 110 pays ou régions du monde. FIN
Edem Etonam EKUE