Une délégation du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel — conduite par Mohamed Ibn Chambas — a échangé avec la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) à son siège ce mercredi.
Au menu des discussions, l’état d’avancement des préparatifs de la présidentielle du 22 février 2020. Dans son intervention, le Président de la HAAC, Pitalounani Télou, après avoir souhaité la cordiale bienvenue à M.Chambas et à sa suite, a, indiqué que l’instance de régulation des médias joue d’ores et déjà sa partition pour une élection réussie, apaisée et transparente.
A la suite de l’intervention du Président de la HAAC, l’émissaire des Nations Unies s’est de son côté félicité des exploits réalisés par la Haute Autorité notamment en matière d’élaboration des textes devant régir la couverture de la campagne électorale par les médias. Il a par la même occasion, souhaité, que cette échéance électorale se passe dans la paix et la transparence.
« Le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel organise deux ateliers de sensibilisation à l’endroit des parties prenantes dans les prochains jours », a déclaré Roland Kouassi Amoussouga-Géro (Directeur des Affaires Politiques au Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel).
« Nous sommes venus donner un appui au Togo pour des élections apaisées, transparentes et acceptées par tous », a-t-il ajouté.
La délégation bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel a été également reçue par la présidente de l’Assemblée nationale Mme Tségan Yawa Dzigbodi.
Rappelons que la présidentielle est prévue le 22 février au Togo. Sept candidats dont le président Faure Gnassingbé sont en lice pour ce scrutin. FIN
Savoir News/ Service de Presse/HAAC