Kossivi Egbétonyo (ministre de la culture, du tourisme et des loisirs) a rencontré samedi, les populations du canton de Véh à Véh-Nkougna (situé à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Kougnohou/Commune Akébou 1/Préfecture de l’Akébou) dans le cadre de sa tournée de remerciement.
Le ministre a entamé cette tournée depuis sa nomination le 24 janvier 2019, après les législatives du 20 décembre 2018.
Cette rencontre avec les habitants du canton de Veh a permis à Kossivi Egbétonyo de remercier les populations de cette localité pour leur adhésion à la politique du chef de l’État Faure Gnassingbé et le travail abattu depuis des années pour les différentes élections au profit du parti politique Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir). C’est également une occasion pour lui d’expliquer aux parents, frères et sœurs, les enjeux sociopolitique et économiques du Plan National de Développement (PND, 2018/2022).
Les populations de Veh ont profité de l’occasion pour présenter certaines doléances qui sont entre autres les infrastructures sanitaires, scolaires et routières. Elles ont également rendu des hommages mérités au chef de l’État togolais Faure Gnassingbé pour les multiples actions et projets déjà réalisés dans la préfecture de l’Akébou.
Elles ont promis de soutenir le parti politique UNIR lors de la présidentielle du 22 février prochain.
Le ministre Kossivi Égbétonyo à lors de cette rencontre, transmis les salutations fraternelles et les vœux de paix, de santé, et de prospérité du président de la République aux participants.
Il a réaffirmé la disponibilité du président de la République à construire les infrastructures sanitaires, scolaires et routières pour permettre le développement de toutes les localités du pays.
Il a pour cela, invité la population de vehnkougn et de toutes la préfecture pour être au rendez-vous et jouir des avantages du PND.
Cette manifestation s’est déroulée en présence des cadres du canton, du parti UNIR, d’une délégation des noirs américains conduite par le président de « Togo-Tourisme et développement Léopold », Messan Ékué, basé Pays-Bas. FIN
Savoir News